Qui sommes nous ?...

Je suis tombée amoureuse des Somalis en 1999, à cette époque il y avait très peu d'éleveurs et trop peu de chatons disponibles, un peu comme aujourd'hui finalement !
Ma première Somali, Romance est arrivée dans ma vie en février 2001, elle avait 4 mois et était de couleur sorrel. 

Très vite, elle a conquis les coeurs de toute la famille, nous avons voulu partager avec d'autres tout l'amour et la tendresse qu'un Somali offrait à sa famille. C'est ainsi que la chatterie de la Rivaleraie vu le jour.... Notre deuxième Somali arriva durant l'automne 2001, il s'agissait d'une petite soeur lièvre de Romance, Sublime qui fut vite renommée Sicile dans l'intimité, puis arriva Sandy en janvier 2002, un charismatique Somali fawn.

Notre premier chaton vit le jour le 14 janvier 2002, Théorème de la Rivaleraie, petit mâle sorrel câlin et taquin !



Vous l'aurez vite compris, le virus du Somali appelé "Somalite Aïgue" m'a immédiatement contaminé, c'est un virus extrêmement plaisant auquel je ne souhaite pas guérir.

Le premier symptôme de cette merveilleuse maladie arrive juste après l'acquisition de votre premier Somali, vous vous sentirez faible et dans l'obligation d'en acquérir un second, puis un troisième, etc... Il n'y a aucun remède à part de succomber au charme des Somalis pour vous combler d'amour, de moments tendres, de pitreries qui rendront vos journées bien plus agréables...

A la Rivaleraie...

La vie de nos félins est intimement liée à notre vie familiale.
Nos chats partagent notre quotidien, ils ont chacun leurs habitudes de vie...

Quand nous avons des chatons, nous remarquons très vite les intérêts de chacun d'eux... Il y aura l'observateur qui passera de longues heures juché sur le plus haut arbre à chat pour surveiller les faits et gestes de chacun. Il y aura le pot de glue, qui se collera sur vous dès qu'il vous verra assis sur le canapé, le lit, une chaise et même accroupie à terre pour ramasser un de leurs jouets ! Il y aura le dormeur, qui passera une grande partie de sa journée sur un hamac à faire la sieste il sera alors le leader la nuit pour empêcher les autres de dormir et surtout pour attaquer nos pieds sous la couette !!! Sans oublier le gourmand qui rapide comme l'éclair aura déjà le nez dans le frigo à peine nous l'ouvrons... et tant d'autres traits de caractère et de vie qui nous plaisent chez nos Somalis.

De manière générale ils sont tous extrêmement joueurs, pendant des heures ils se courent après, se sautent dessus, jouent à cache-cache, font rouler leur jouets, apprennent les techniques de chasse à la souris en peluche, se mordillent les oreilles...

C'est toujours beaucoup de bonheur d'avoir des chatons à la maison ! Nous les voyons tous naître, ils sont manipulés dès la naissance avec beaucoup d'amour et de tendresse. Chaque naissance, chaque petits cri de chatons, chaque ronronnements de maman chat, chaque premier pas des chatons, chaque premier jeux est un ravissement pour nous, comme pour la toute première fois !

Très vite ils rencontrent toute notre grande famille ce qui permet une très bonne socialisation.

Le plus important pour nous est d'élever des chatons joyeux, en bonne santé, affectueux & intelligents qui auront le plus de chance de vivre longtemps heureux et en pleine forme dans leurs nouveaux foyer.

N'hésitez pas à nous contacter, nous adorons parler du Somali et de nos chats !

------------------------------------------------------------------------
​​Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes, particuliers ou éleveurs qui font partie de notre passion Somali.


Mentions légales

   N° SIRET: 75201550300010
   Titulaire du CETAC n° C-2188
   Certificat de Capacité n°33-347-AC
       Affixe enregistré au LOOF : SCFF 2122 depuis 2002.
Membre du Collège 4 "éleveur" du LOOF.
Membre du club de race "ISAL"